Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom: Le CA en baisse de 27% au premier trimestre, prises de commandes stables
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 09:36

ALSTOM : LE CA EN BAISSE DE 27% AU PREMIER TRIMESTRE, PRISES DE COMMANDES STABLES

ALSTOM : LE CA EN BAISSE DE 27% AU PREMIER TRIMESTRE, PRISES DE COMMANDES STABLES

PARIS (Reuters) - Alstom a fait état jeudi d'une baisse de 27% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2020-2021, impacté par les mesures de confinement prises sur la période pour endiguer la propagation du coronavirus.

Les revenus du groupe se sont élevés à 1,5 milliard d'euros, en recul de 25% en données organiques.

"Si nous avons réussi à assurer une très bonne continuité de nos activités d’ingénierie grâce au télétravail, le confinement a impacté nos sites et notre chaîne d'approvisionnement", a expliqué le PDG, Henri Poupart-Lafarge.

"Toutefois, l'activité commerciale du groupe est restée stable malgré la crise", a-t-il ajouté.

Les prises de commandes d'Alstom ont en effet atteint 1,65 milliard d'euros au premier trimestre, contre 1,62 milliard un an plus tôt, grâce notamment à un contrat important de matériels roulants et de services dans la région AMECA.

Pour l'ensemble de l'exercice 2020-2021, Alstom indique que la crise du Covid-19 aura "probablement" un impact négatif sur les prises de commandes, le résultat net, le cash-flow libre et le chiffre d'affaires.

Le groupe, engagé dans un projet de rachat des activités ferroviaires du canadien Bombardier, estime que l'objectif de taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires de 5% sur la période 2019/20-2022/23 devrait être "légèrement" impacté par le ralentissement temporaire de l’activité d'appel d'offres.

Alstom ne s'attend pas à rencontrer de difficultés dans la revue par les autorités de la concurrence chinoises de son projet de rachat des activités ferroviaires de Bombardier, a déclaré jeudi le directeur financier du groupe, Laurent Martinez, qui s'exprimait lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

(Blandine Hénault, Gwenaëlle Barzic)

Valeurs associées

21,4100 EUR Euronext Paris 0,00%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:45 

    (Actualisé avec le pôle CPBS) BNP Paribas BNPP.PA a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en précisant son objectif de résultat net pour 2025 et confirmant sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en ... Lire la suite

  • THALES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:36 

    Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a assuré mardi n'enfreindre aucune loi, après que la Chine a accusé l'entreprise d'avoir violé ses règlements anti-monopole, dernier épisode d'une âpre bataille technologique entre Pékin et Washington. "Nous respectons ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...